Dans l’immobilier, les avis clients revêtent une importance considérable pour attirer de nouveaux prospects, à condition de savoir bien s’en servir. Découvrez les conseils à suivre pour collecter les avis de vos anciens clients et en tirer profit.

L’importance des avis clients pour une agence immobilière

L’achat ou la vente d’un bien immobilier est une étape importante dans une vie. Les acquéreurs et vendeurs ont donc logiquement besoin d’être rassurés sur les compétences et le sérieux du professionnel auquel ils confient leur projet. C’est pour cela que la plupart de vos vendeurs, acquéreurs et même locataires consultent les avis laissés par les clients ayant déjà fait confiance à votre agence avant de vous contacter. En effet, quoi de mieux que l’avis de vos anciens clients pour savoir s’ils peuvent avoir confiance en votre agence immobilière ? Mêlant le côté émotionnel et factuel, les avis clients ont une plus grande résonance que les publicités auprès des prospects. Pour valoriser votre image auprès de vos clients potentiels et rentrer plus de mandats, il devient donc intéressant de mettre en avant vos avis positifs via vos différents supports de communication.

Comment utiliser vos avis clients pour séduire de nouveaux prospects ?

Plusieurs moyens peuvent être utilisés pour que vos prospects découvrent vos avis clients positifs sans même devoir les chercher, à commencer par le flyer distribué dans les boîtes aux lettres ou mis à disposition chez les commerçants de votre commune. Cette méthode ancestrale peut permettre de mettre en avant un logement que vous avez vendu dans le quartier où vous prospectez, en intégrant la photo du bien, sa localisation (quartier), le délai de vente ainsi que l’avis client. Autre moyen de communication, cette fois-ci plus moderne : les réseaux sociaux ! Ils sont d’une efficacité redoutable quand il s’agit de communiquer sur la satisfaction de vos clients. Ils peuvent être mis à profit pour publier un avis client récupéré sur Internet, ou bien publier des photos mettant en scène vos conseillers avec vos vendeurs et acquéreurs à différentes étapes de la transaction, et ce, afin de montrer leur accompagnement et la dimension humaine de votre agence.

Agence immobilière : comment collecter l’avis de vos clients ?

Généralement, les avis clients sont collectés une fois la transaction terminée. Pour en obtenir le plus grand nombre, cette démarche doit être automatisée. Dès que vous rentrez le mandat de vente, pensez à encourager vos clients à déposer un avis sur votre site Internet une fois la transaction terminée. Expliquez-leur pourquoi cela est important pour vous et en quoi cela va aider d’autres clients à prendre la bonne décision. N’hésitez pas à les relancer, si besoin, lors de la signature du compromis de vente, lors de la remise des clés, ou encore au moment de la signature du bail dans le cadre d’une location. Vous pouvez également intégrer, dans votre signature de mail, un lien permettant à vos clients de déposer un avis en ligne. Gardez à l’esprit que c’est en sollicitant vous-même vos clients que vous êtes le plus à même d’obtenir des avis positifs.